Les professeurs contre la hausse vs. Line Beauchamp

Tonight on RDI at 9pm see Line Beauchamp’s face when 8 teachers from profs contre la hausse deployed a huge red banner at the National Assembly today.

Communiqué de presse
28 mars 2012

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Des professeures contre la hausse condamnent en pleine Assemblée nationale le refus du gouvernement d’ouvrir le dialogue avec les étudiants

Les Profs contre la hausse, un regroupement d’enseignants de niveaux collégial et universitaire en marge des syndicats, unissent leur voix aux revendications étudiantes s’opposant à la hausse des droits de scolarité. Des professeurs de ce regroupement ont décidé de se mobiliser et d’exprimer leur appui aux étudiants à l’Assemblée nationale.

Date : mercredi 28 mars 2012
Heure : 15 h 15
Endroit : Assemblée nationale

Considérant le refus obstiné du gouvernement de reconnaître la mobilisation sociale sans précédent que connaît le Québec depuis quelques semaines, nous nous questionnons sur le sens actuel de la démocratie. Alors que plus de 200 000 étudiants demandent à être entendus par nos élus, que des enseignants, des parents, des syndicats, des artistes, des médecins, des infirmières, des avocats et des juristes se joignent à eux, il est inadmissible que leurs revendications n’engendrent qu’indifférence. Face à ce silence, n’est-il pas légitime de se demander où il faudra se rendre pour se faire entendre ?

Aujourd’hui, huit professeures du regroupement Profs contre la hausse sont venues rappeler aux élus de l’Assemblée nationale que le silence a assez duré. À la surprise de tous, aujourd’hui à 15h15, ces huit enseignantes ont déployé de larges bannières rouges en pleine Assemblée. Nous pouvions y lire “6 semaines d’indifférence, ça suffit !”. L’action qui vient d’être posée fait suite à de nombreuses tentatives de ramener la ministre de l’Éducation, Line Beauchamp, sur la voie du dialogue. Ne laissons pas le gouvernement Charest étouffer la vitalité démocratique dont nous sommes tous témoins.

Pour connaître les activités des professeurs contre la hausse, un site Internet a été créé : http://profscontrelahausse.org/ et un calendrier des actions en cours et à venir y est également présenté : http://profscontrelahausse.org/calendrier/.

Contact :
Les professeurs contre la hausse

profscontrelahausse@gmail.com
http://profscontrelahausse.org

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s